Comment améliorer l’E-réputation ?

Blog


Comment améliorer l’E-réputation ?

Commençons par connaître les bases de 

l'E-réputation !

Dans le monde du marketing une chose est essentielle, vous devez soigner votre E-réputation.

C'est l'un des 3 critères de Google pour être visibles sur le web, à savoir la technologie, le contenu et la réputation.

Cette technique correspond à l'optimisation SEO de votre site internet : balises et titres alt, backlinks, compatibilité mobile, le contenu..., vous commencez à en connaître la signification. Mais qu'en est-il de l'E-réputation ?

 

LES CRITÈRES


Les 5 critères de votre visibilité sur le Web.

A partir des recommandations de Google, nous avons créé notre propre méthodologie pour auditer votre présence en ligne. Pour cela il faut parler des 5 critères de la visibilité WEB et donc intégrer les notions de notoriété, popularité, autorité, expertise et confiance. 

 Odoo • Image et Texte

Dans la notoriété, on trouve par exemple les requêtes sur votre nom de marque. La popularité correspond à vos performances sur les réseaux sociaux. L’autorité, vos backlinks et votre positionnement sur des mots clés stratégiques. L’expertise, ce qui vous différencie de vos concurrents. Quant à la confiance, elle englobe les avis et mentions autour de votre marque.

La popularité, un élément clé !

La confiance et la popularité correspondent à la renommée. Nous entendons les signaux sur les réseaux sociaux (partages, likes, commentaires) et les commentaires vous concernant sur Internet. Bien sûr, vos mentions directes, ainsi que le contenu qui parle de votre marque sur Internet ou d'autres sites Web.



 Les mentions

Comment interagir avec les internautes ?


Bien sûr, nous devons partir du principe que vous avez déjà des comptes sur les réseaux sociaux. Si c’est bien le cas, sachez que les internautes attendent de vous une grande réactivité quand ils s’adressent à vous.

Sur Twitter par exemple, on compte sur une réponse dans les deux heures ! Quant à Facebook, il est même indiqué si la page est « très réactive aux messages ». Pour mémoire, 25% des personnes qui suivent une marque sur les réseaux le font pour communiquer avec elle… et 70% d’entre elles ont déjà été déçues par le manque de considération de la marque en question !

Alors comment leur répondre ? Il y a heureusement des formations pour ça. Mais l’idée est de profiter de ces interactions pour bâtir patiemment votre (bonne) réputation sur le Web. Rien de pire donc que de répondre à côté de la plaque ou pire, de façon agressive. 

Un exemple pour être plus clair : si un tweet qui vous est adressé n'a reçu aucune réponse de votre part, vous risquez de passer pour un snob, ou pire, pour une entreprise qui ne veut pas dialoguer avec ses clients et prospects. alors qu'une réponse ou un commentaire sympa de votre part remplira de joie votre internaute...

 





 

LES Avis

Odoo • Image et Texte

Les avis... Les nerfs de la guerre

Google a annoncé que les avis sur le Web influeront sur votre

référencement (toujours dans le cadre de la réputation).

La règle pour répondre est simple : il faut répondre à TOUS les avis sur votre fiche, qu’ils soient négatifs ou positifs !

Bien traiter la demande d’un client mécontent pourra en faire l’un de vos meilleurs ambassadeurs, et répondre à un client

satisfait ne fera que renforcer la bonne opinion qu’il a de vous.

N’oubliez pas : les avis, comme vos réponses, sont publics. 

Tout le monde peut tomber dessus lors d’une recherche internet, alors ne manquez pas ces occasions de faire une bonne (première) impression...

Projet client : EDCI
Création de nom de marque, logo, ERP Odoo, stratégie de communication

      Catégories