Laurent

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle chez JSLC ?

Écouter, réfléchir, créer.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à l’aventure de la cerise ?

C’est quoi pour toi la cerise sur le gâteau? Quelle est ta plus-value dans l’équipe ?

Le travail en équipe nécessite des valeurs que l’on retrouve dans des sagas comme Harry Potter, quel personnage de saga serais-tu et pourquoi ?

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Dessiner, j’ai été formé à cela, sauf qu’aujourd’hui on dessine de moins en moins. J'adore également l'idée de travailler le matin pour un artisan et l’après-midi pour une multinationale, les horizons et les possibilités sont très variés dans ce métier.

Que t’apporte ton statut d’indépendant ?

La liberté d’organisation et le contact direct avec le client, sans intermédiaire (très important pour moi au niveau du brief). Être indépendant c'est aussi beaucoup de tracas quant à la pérennité de l’activité…

En dehors de ton activité professionnelle, qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Trois choses, mon fils c’est ce que j’ai de plus cher… l’équitation plus particulièrement le dressage, c’est mon exutoire,les chevaux ne mentent pas… et la nature j’ai besoin de verdure.

Qu’est-ce qui te fait râler ?

TOUT je suis un râleur, mais surtout ce que les politiques, la finance et autres sont en train de faire à la planète, les gens qui sont hyper connectés à leur écran de téléphone, à fond dans le consumérisme, mais qui ne se regardent plus, ne se saluent plus dans la rue, sans se rendre compte qu’ils ne sont plus connectés à leur environnement. Liberté Égalité Fraternité aux frontons des mairies, car c’est faux cela ne veut plus rien dire… mais je vais m’arrêter là on pourrait en parler des heures…

Si tu étais une typographie ?

Isidora Sans, parce que je l’ai utilisée ces derniers temps dans mes travaux. C’est compliqué il y en a tellement…